© 2019 Mad Madssen

Première leçon de pilotage


PREMIER VOL (déc. 2015)

Ca y est, je suis inscrite dans un aéroclub et mon premier vol en tant qu'élève pilote est programmé

Corinne la joviale secrétaire du club me programme sur l'avion Kilo India avec Benjamin, un instructeur que je ne connais pas du tout (qui sera ensuite mon instructeur principal jusqu'au lâcher). Il s'avère que c'est un pote de Stey (ami pilote privé avec qui j'étais venue au club une première fois, pour ma découverte du vol en monomoteur), l'idée m'amuse.

La veille de mon premier vol, j'ai beaucoup de mal à m'endormir. Surexcitée, impatiente. Je me pose des questions idiotes: "et si finalement je me rends compte que piloter ne me plait pas du tout?".  


Le jour même, j'apprends à faire "le tour de l'avion", je tire le manche pour le décollage, j'apprends surtout à faire des virages, tout m'impressionne et j'essaie d'être concentrée au maximum. Enormément d'informations d'un coup, pleins de boutons... au sol je m'emmêle les pinceaux entre le manche et les palonniers, rien ne semble naturel, bref, tout est à apprendre!

A ce stade je ne comprends pas encore grand chose et suis très intimidée par l'avion. Je crois que j'ai même un peu de mal à réaliser que j'ai enfin sauté le pas, pour de vrai. Vivement les prochains vols!



Mad

Madssen