Idées nav: Granville, Mont St Michel


Une belle petite sortie en bord de mer à faire sur une journée, de préférence en été, à moins de deux heures de vol de l'ouest Parisien.

SURVOLS AUX ALENTOURS

Les iles Chausey: un petit archipel de 365 ilots à marrée basse, et 52 à marée haute, dont la principale est la Grande Ile (7x5km). Pas de voitures, peu de constructions, un village de pêcheurs, un phare datant de 1847... Les anciennes carrières de Chausey ont notamment servi à la construction de l'abbaye du mont St Michel. Site classé réserve naturelle, interdit de survol, à apprécier en en faisant le tour.

Le mont Saint Michel: le célèbre lieu à contourner également (ou survoler au delà d'une certaine altitude, à vérifier sur vos cartes). Superbe vue, mais il faut rester vigilant car fort trafic aérien dans cette zone, surtout les week ends ensoleillés.

OÙ DÉJEUNER?

Sur l'aérodrome: restaurant le Madinina (antillais), avec terrasse et vue sur la piste.

Sur la plage: ramener son pique nique!

À FAIRE SUR PLACE

Profiter de la plage! Celle ci est à 5 minutes à pieds de l'aérodrome, et la finale (ou montée initiale, selon le vent) passe juste au dessus. À la verticale du terrain (et donc de la plage), se trouve également une zone de largage de parachutistes. Peu de monde en semaine.

#ppl #navigation #pilote #piloter #aviation #idéesnavigations

© by Mad Madssen.